Les visites
Même si les visites sont conseillées de 13h00 à 21h00, il est possible d’être présent auprès de votre proche 7j/7, 24h/24 au sein du service de chirurgie cardiaque aussi bien en hospitalisation qu’en soins intensifs et en réanimation.
Il est préférable de limiter les visites à 2 personnes à la fois pour ne pas fatiguer le patient et assurer les soins sereinement.
Des conditions sanitaires exceptionnelles peuvent amener les équipes soignantes à vous demander de limiter la visite.
En entrant dans la chambre, vous devez vous frictionner les mains avec la solution hydro-alcoolique jusqu’à séchage du produit. Il en sera de même en sortant de la chambre.
Au cas où le patient bénéficierait de précautions particulières, l’équipe soignante vous expliquera la conduite à tenir. Un portique avec les recommandations affichées peut aussi être installé devant la chambre, nous vous remercions de tenir compte de ces mesures.
L’accompagnement des patients pendant la nuit nécessite une autorisation.
Comment appliquer la solution hydro-alcoolique ?
Rencontre avec les médecins
Les familles des patients peuvent avoir des renseignements auprès des médecins lors des visites en vous adressant au personnel infirmier ou aux cadres.
Vous pouvez obtenir un rendez-vous avec les chirurgiens en contactant leur secrétariat respectif :
SECRÉTARIAT DU CHEF DE SERVICE
5ème étage – porte 3
Catherine JOUSSEAUME
Tél : 01 42 16 56 81
Pr. P. LEPRINCE
SECRÉTARIAT HÔPITAL DE JOUR
Rez-de-chaussée
Cécile MARLOT
Tél : 01 42 16 55 71
Dr S. VARNOUS (cardiologue)
SECRÉTARIAT MÉDICAL
5ème étage – Porte 6
Véronique VILLAREAL
Tél : 01 42 16 56 83
Dr. G. LEBRETON
Dr. E. BARREDA
Dr. M. LAALI
Dr. C. D’ALESSANDRO
Dr P. DEMONDION
Dr P. FARAHMAND
Dr A. RAMA
Dr J-C CHARNIOT (cardiologue)
Hébergement
L’hôpital ne dispose pas de structure d’hébergement des accompagnants. Cependant vous avez la possibilité de solliciter les différentes structures existantes en région parisienne.
Ces établissements appliquent des tarifs journaliers en fonction de votre situation financière et de votre régime de sécurité sociale. Il vous appartient de les appeler pour estimer le coût de votre séjour et de vous munir des documents requis : avis d’imposition, preuve d’hospitalisation (bulletin de situation) et carte de sécurité sociale, lien de parenté.